logo rat

Destiné à informer les utilisateurs du réseau d’Accueil des Toblerones sur la vie et les préoccupations du réseau, INFORAT paraîtra deux fois par année, au printemps et en automne. Il sera distribué par courrier aux parents, aux structures du réseau, aux conseils de fondation, aux comités des associations, aux communes membres, aux partenaires institutionnels ainsi qu’aux medias.

Encore une information supplémentaire à lire et à ingurgiter me direz-vous?

Non, INFORAT est né d’une volonté du Comité de Direction de tisser des liens privilégiés avec ses partenaires et utilisateurs, dans le but d’instaurer une meilleure compréhension sur les enjeux et les contraintes liés à l’accueil de la petite enfance. INFORAT se veut accessible, facile à lire et source d’informations et d’explications.

Si pour les familles, les préoccupations principales sont de trouver une place d’accueil pour leur enfant, poursuivre une carrière professionnelle ou encore réaliser leur projet de vie, les communes doivent assumer les responsabilités financières découlant d’une politique de soutien, et les réseaux doivent répondre à la demande de places. Ce jonglage permanent pour assurer un équilibre entre la demande et l’offre exige une gestion précise et fine.

A travers les articles que vous pourrez lire dans INFORAT, le Comité de Direction fait le pari de réussir à sensibiliser les utilisateurs, expliquer le rôle de chaque partenaire et démontrer la nécessité de collaborer, tous ensemble, au service d’un acteur principal : L’enfant !!

Bonne lecture et bon vent à INFORAT